Manager à l’ère digitale

Comprendre et organiser : l’apport des sciences humaines et sociales
19/12/2018
L’Homme mondialisé
28/12/2018
Un parcours certifiant


De manière plus rapide, le digital est devenu, en à peine 50 ans, le principal défi posé aux dirigeants et à leurs organisations. La question n’est plus aujourd’hui de savoir s’il faut prendre la vague digitale mais dans quelle direction la prendre.

Ce parcours certifiant d'excellence a pour objectif de permettre au manager et au dirigeant de s’engager dans une logique de changement et d’innovation sur 3 niveaux.

Le public cible :

- Manager d’ETI ;
- Dirigeant de PME et d’ETI ;
- Manager opérationnel ou de proximité en grandes entreprises.

Les objectifs de la formation sont structurés autour de trois dimensions :

La sphère globale de l’organisation :
- évaluer le niveau de “transition numérique” de son institution ; - repérer les impacts de la transformation digitale sur son organisation et l’évolution constante des savoir-faire ; - faire-savoir et savoir faire-faire.

La sphère interne de l’organisation et des équipes :
- développer une vision managériale agile et intégrante de tous les talents ; - favoriser la coopération au sein d’équipes de plus en plus diversifiées.

La sphère managériale individuelle :
- repenser sa relation avec ses équipes, les fonctions supports, les partenaires internes et externes ; - optimiser la confiance de ses équipes, faire face à l’évolution constante des savoir-faire professionnels et instaurer une culture innovante du droit à l’erreur.

Modalités pratiques :
Durée : 10 semaines dont 3 jours en présentiel (24 heures)

Le parcours est proposé en Blended avec :

- des ressources et activités pédagogiques en ligne ;
- 3 jours de regroupement présentiel ;
- un projet de groupe encadré à distance.

Le certificat mobilise des dispositifs multiples : formation expérientielle (Learning, mise en situation, challenges entre pairs...), relationnelle (posture temporaire de coach, intelligence collective qui prend son appui sur le groupe, co-développement...), réflexive (prise de recul et identification de ses axes de progrès...).

L'ambition de cette formation d'excellence est de donner les moyens et les ressources de naviguer "en zone de brouillard", comme aime à le dire Franck Pruvost, c'est à dire dans un environnement instable, imprévisible et ambigu".

Merci d’adresser votre candidature par email à margot.comina@sciencespo.fr ou par courrier à Sciences Po Executive Education, Margot Comina, 28 rue des Saints-Pères, 75007 Paris, composée des éléments suivants :

- le dossier de candidature du certificat dûment complété (disponible sur notre site web) ;
- votre CV ;
- une lettre de motivation.


Comments are closed.