Les dimensions oubliées de la GRH

Le défi interculturel
18/02/2019

Les dimensions oubliées de la GRH

« Comment rétablir les Dimensions oubliées de la Gestion des Ressources Humaines ? »

Retrouvons Marie Anne Paquiry, Luc NGuyen Angelot et Philippe Pierre pour aborder ces questions essentielles du développement de la GRH :

  • Quelles sont les valeurs affichées de votre entreprise ? Comment sont-elles communiquées ? Comment sont-elles mises en pratique ?
  • Quelles sont les missions de votre Direction des Ressources Humaines ? ses difficultés ? ses défis à venir ?
  • Selon vous quelle est l’image de la fonction RH au sein de votre entreprise ?
  • Quelles sont, pour vous, les dimensions oubliées de la GRH actuelle ?

Focus sur nos invité.e.s :

Luc NGUYEN-ANGELOT a évolué dans la fonction RH et C&B à différents niveaux, dans des environnements complexes, instables et multiculturels. Il pilote des projets d’externalisation de la fonction mobilité internationale pour différentes organisations (des entreprise du CAC 40, aux ETI à la PME). Passionné par l’entreprenariat, l’enseignement et la recherche, Luc partage aujourd’hui son temps dans ses champs de prédilection : associer la recherche, la pratique et la formation en Ressource Humaine Internationale au sein des écoles, des entreprises. Il se pauseraavec nous pour retrouver la première dimension : « Temps pour Soi vs Temps pour l’Autre ! »

Marie-Anne PAQUIRY est consultante-formatrice en Management Interculturel. Elle intervient auprès de grands groupes et PME sur les questions notamment liées aux Ressources Humaines Internationales et sur la communication en contexte international et interculturel. D’origine Franco-Indienne, son parcours personnel biculturel l’emmène également à se spécialiser sur les relations avec le continent indien. Femme de parole et de conviction, à l’aise en langue anglaise, qu’en langue française, elle apportera son éclairage sur la deuxième dimension :  « Quelle place pour les Mots et la Parole aujourd’hui au travail ? »

Philippe PIERRE est docteur en sociologie de l’IEP de Paris, consultant et ancien DRH (L’Oréal). Il codirige le Master de Management Interculturel de Paris-Dauphine et intervient comme expert auprès d’entreprises, associations, ONG… Ses nombreuses publications portent sur les identités culturelles dans la mondialisation, la socialisation des cadres mobiles, les organisations apprenantes… Militant pour un plus grand rapprochement entre perspectives théoriques et dimensions de la pratique RH en contexte multiculturel, il interviendra sur la troisième dimension de « L’Autre, notre Altérité à l’heure du renouveau des engagements au travail…».

Cette rencontre s’est déroulée le lundi 11 mars 2019 – 09:00 – 12:00 heures – Groupe IGS – 1 Rue Jacques Bingen – 75017 Paris
Sur le plan personnel, nous souhaitons rendre hommage à l’ouvrage du Pr Jean François CHANLAT dans “L’individu dans l’organisation : les dimensions oubliées” 😉
Sur le plan professionnel, nous allons partager nos travaux, nos réflexions et nos convictions qui ont été enrichis avec et par le MMI (Master de Management Interculturel – Paris Dauphine)…
Sur le plan recherche & développement pédagogique, nous vous proposons d’expérimenter une nouvelle approche pour mettre du lien entres différents concepts tant sur le plan académique, pratique et formation ! 

Voici le lien pour s’inscrire, participer à cet évènement et le partager :
Explorons les dimensions oubliées de la GRH ! – 70 participants maximum

Comments are closed.