Sociologie et Ressources humaines

Collectifs apprenants ?
07/11/2020

Tipping Point

ÉPISODE #19 Quand la sociologie nous invite à repenser les ressources humaines 🎙️

Accrochez-vous, Philippe Pierre PhD nous ouvre sa boite à outil et nous partage son sens du bricolage ! 👏 🤩

Pour écouter l’épisode c’est ici -> https://podcasts.audiomeans.fr/tipping-point-d575747fae62
Ainsi que sur toutes vos plateformes d’écoute (Apple Podcast, Google Podcast, Spotify, Deezer,…) en cherchant Tipping Point !

L’épisode #19 est un concentré de réflexions, d’analyses, de conseils très pratiques et de partages d’expériences qui nous pousse à ouvrir notre champ de vision et à repenser des termes que nous employons quotidiennement comme le talent, l’équité, la diversité…

Ancien DRH au sein de l’Oréal, docteur en sociologie, enseignant, Philippe est un passionné : passionné par le management interculturel, passionné par le management des générations, passionné par les organisations apprenantes et la question de la motivation des talents. Autant de sujets qui nous animent sur Tipping Point et bien sûr nous en avons profité pour lui poser plein de questions !

Quelles différences entre un haut potentiel et un talent ? À quels défis les dirigeants sont-ils confrontés aujourd’hui ? Qu’est ce qu’un bon DRH ? Comment créer les conditions de la confiance indispensables au management interculturel ? … et bien d’autres !

C’est un véritable voyage entre les mondes que nous fait faire Philippe Pierre dans cet épisode, en insistant sur le fait que « l’important n’est pas d’ouvrir les autres à la raison, l’important est de s’ouvrir patiemment aux bonnes raisons des autres » ! De la réflexion pour l’action ! 💥

Belle écoute,
Lucie & Romain

 

Comments are closed.

Connexion

Mot de passe perdu ?